Jounées nationales de l’apnée du sommeil

« Les journées nationales de l’apnée du sommeil permettent d’offrir aux malades et au grand public de nombreuses informations. Et une meilleure compréhension permet aux patients de mieux suivre et négocier leur traitement. Il faut développer les capacités des malades à gérer leur pathologie » – Pr Jean-Louis Racineux (CHU Nantes)

JNAS 2015 : l'Alsace à l'honneur

JNAS 2015 : l'Alsace à l'honneur

La 13è Journée Nationale des Apnées du Sommeil (JNAS) s'est tenue le 10 octobre 2015 à Strasbourg à l'initiative de l'AMIRA, présidée par Marie-Rose Gehardt. La rencontre, qui a eu lieu dans l'enceinte du Conseil Départementale du Bas Rhin, a rassemblé quelque 150 personnes venues prendre connaissance des nouveautés en matière d'apnée du sommeil? - Lire »

JNAS 2014 : Rendez-vous à Sangatte

JNAS 2014 : Rendez-vous à Sangatte

La 12è Journée Nationale des Apnées du Sommeil se tiendra cette année sur la base de voile et de loisir « Tom Souville », RD 940, à Sangatte (62). Jean-Paul Vasseur, président de Calais Respire, vous y accueillera avec plaisir. La Journée est organisée par la FFAAIR et l’association locale Calais Respire, en partenariat avec le Contrat Local Santé (CLS) de la Ville de Calais, la participation active et exceptionnelle de la communauté médicale et le soutien des différents acteurs de la sphère de la santé. - Lire »

JNAS 2013 : débats autour d’un arrêté controversé

JNAS 2013 : débats autour d’un arrêté controversé

Lors de la Journée nationale des apnées du sommeil (JNAS) du 5 octobre dernier, une table ronde a réuni des médecins pneumologues, des prestataires de matériel à domicile, des fabricants de machines à pression positive continue, ainsi qu’un représentant de la FFAAIR. Objectif : débattre de la question de la télé-observance des malades apnéiques, un sujet qui engage désormais la communauté des malades apnéiques pendant les mois et les années à venir. - Lire »

JNAS 2013 : un rendez-vous réussi

JNAS 2013 : un rendez-vous réussi

La FFAAIR a organisé samedi 5 octobre à Rueil-Malmaison sa Journée Nationale des Apnées du Sommeil ou JNAS. Ce rendez-vous annuel a permis à plus de 200 malades de se retrouver pour s’informer une journée durant et échanger avec des personnalités médicales sur quelques aspects d’une pathologie qui concerne au quotidien 500 000 personnes appareillées et plus largement près de 2 millions de personnes non diagnostiquées en France. Cette JNAS a surtout été l’occasion d’aborder une actualité brulante : celle de la télé-surveillance des malades apnéiques, qui est devenue une réalité pour les nouveaux malades équipés d’une machine à PPC depuis le 1er octobre et qui le sera bientôt pour tous les malades apnéiques du sommeil traités de notre pays. - Lire »

10ème Journée nationale des apnées du sommeil

10ème Journée nationale des apnées du sommeil

Pour la 10ème année consécutive, la FFAAIR organise sa Journée Nationale consacrée à l’Apnée du Sommeil, un moment privilégié pour les malades apnéiques du sommeil de s’informer sur leur pathologie par des conférences animées par des médecins et d’échanger sur les problèmes qu’ils peuvent rencontrer lors de leur traitement. Ce moment fort et unique est ouvert à tous, malades et familles, amis ou proches. Il se déroule cette année à Mont-de-Marsan à l’initiative de la Fédération, avec l’aide et le soutien local de SAS 40, association locale présidée par Michel Labat. - Lire »

Haut